Pourquoi devez-vous choisir Stripe pour votre site de e-commerce ?

Après la création de votre boutique de e-commerce, vous devez mettre en place un moyen de paiement pour vos clients. Ils pourront s’en servir pour effectuer leurs transactions monétaires. Mais, devant PayPal, Payplug, Mangopay et d’autres solutions de règlement bancaire, la plateforme Stripe demeure la meilleure. Car elle met à la disposition des sites de e-commerce de multiples avantages.  Dans cet article, vous découvrirez les bénéfices que vous aurez en optant pour Stripe dans votre business en ligne.

De multiples moyens de paiement pour l’opérationnalisation de votre business

Pour que vos clients puissent faire des paiements sécurisés via plusieurs modes de transactions, vous pouvez utiliser simplement Stripe. Plus que PayPal, Stripe offre aux sites d’e-commerce plusieurs moyens par lesquels les clients peuvent facilement faire leurs paiements. Ils pourront envoyer de l’argent par cartes bancaires, par portefeuille ou via des services bancaires internationaux. 

Parlant de cartes, Stripe est une solution qui facilite les transactions par celles de carte de crédit ; Visa, Mastercard, American Express, Discover, JBC, Union Pay, etc. Contrairement à PayPal, la page de Stripe vous permet d’effectuer vos opérations bancaires, quelle que soit votre position sur la planète. Grâce à ce dispositif lié à votre page e-commerce, tout le monde peut acheter sur votre site et effectuer facilement sa transaction. De cette manière, votre commerce en ligne fera plus de chiffre d’affaires.

Des moyens de paiement à la portée de vos clients

D’abord, Payplug, PayPal ou Lydia ne permettent pas aux clients de faire certains achats parce qu’ils ne disposent pas de plusieurs méthodes de paiement. Mais avec Stripe, vous pouvez offrir à plusieurs personnes la chance d’acheter vos produits et ainsi que vos services et de faire leur transaction par un portefeuille numérique. Au nombre de ceux-ci, nous avons : Google Pay, Apple Pay, Visa Checkout, Masterpass, Wechat Pay, Express Checkout, etc.

Notez que les solutions offertes par ces outils numériques sont hautement sécurisées par Stripe. De ce fait, un système de vérification des échanges est mis en place pour évacuer les fraudeurs et fournit aux acheteurs des services fonctionnels avec une sécurité optimale. Au plan international, la plateforme de Stripe est une solution efficace avec plusieurs devises. C’est-à-dire que le site de votre boutique en ligne bénéficie d’environ 135 monnaies et devises de différents pays et continents.

Parmi les monnaies disponibles sur Stripe, il y a le dollar, l’euro ; live sterling, yen, etc.  Ceci démontre que vos clients pourront même   faire échanger d’argent sur votre site directement.  En choisissant d’utiliser Stripe, votre activité en ligne sera plus professionnelle, crédible et accessible à tous. 

Stripe : tarification, et simplicité d’utilisation

Le site de Stripe dispose de meilleures tarifications au monde. Avec une commission de 1,4 % et un montant de 25 centimes, le client standard peut déjà acheter dans votre boutique en ligne.  Stripe offre aussi à votre baraque digitale des pages facile à utiliser et permet à chaque client d’acheter chez vous avec sa carte de crédit.

Les visiteurs de votre business en ligne n’ont pas besoin de créer un compte Stripe avant de faire le paiement après avoir payé dans votre magasin. Ceci n’existe pas sur PayPal. La plateforme de Stripe met aussi des options automatiques à la portée de vos clients et les opérations se font en quelques minutes.

Articles recommandés